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Vayshali Patel
Candidate au doctorat, Université de Guelph
Projet : « Evaluating Public Understanding of Public Communication Products During Multi-Jurisdictional Enteric Illness Outbreak Investigations » [Évaluer la compréhension des communications publiques par la population lors d’enquêtes multiterritoriales sur des épidémies de maladies entériques]
Candidate au doctorat à l’Université de Guelph, Vayshali Patel (she/her/elle) mène actuellement des recherches sur la compréhension, par les Canadiens et Canadiennes, des communications sur les risques produites par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) lors d’épidémies multiterritoriales de maladies entériques. Grâce à ce travail, elle espère réduire l’incidence des maladies entériques au Canada.
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Angel Kennedy
Candidate au doctorat, Faculté des sciences de la santé, Université Simon Fraser
Projet : « Bridging Global Communities Through Knowledge Translation: The Global Ecohealth Summit » [Rapprocher les communautés mondiales grâce à l’application des connaissances : Le Sommet mondial de l’écosanté]
Angel Kennedy (she/her/elle) est candidate au doctorat à la Faculté des sciences de la santé de l’Université Simon Fraser, récipiendaire d’une bourse de doctorat du CRSH et gestionnaire de recherche pour le laboratoire Researching for Eco-Social and Equitable Transformation (RESET). Abordant la résistance aux changements climatiques, la santé publique et l’équité, ses travaux explorent les façons dont les approches relationnelles, locales et écosociales de l’éducation peuvent autonomiser les jeunes et favoriser le bien-être collectif. Elle est la fondatrice de l’Ecohealth Global Summit (surnommé « Earth Hug »), une initiative d’application des connaissances qui rassemble des personnes du monde entier pour soutenir la connexion, l’espoir et l’action en fonction d’un objectif commun : collaborer en faveur d’un avenir sain, juste et durable. Angel est passionnée par l’application des connaissances, la justice climatique intergénérationnelle et la création de dialogues porteurs entre la recherche, la politique, l’expérience de vie et l’engagement communautaire.
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Fatima Zulfiqar
Étudiante à la maîtrise en santé publique, Dalla Lana School of Public Health, Université de Toronto
Projet : « Translating HIV Prevention Guidelines into Practice: A Knowledge Translation Approach to Enhancing PrEP Uptake Among Family Physicians » [Transposer les directives de prévention du VIH dans la pratique : Une approche d’application des connaissances pour améliorer l’adoption de la PrEP par les médecins de famille]
Fatima Zulfiqar (she/her/elle) réalise une maîtrise en santé publique spécialisée en épidémiologie à l’Université de Toronto. Ses recherches portent sur les maladies chroniques, plus précisément sur l’évaluation de l’efficacité des interventions ciblant les facteurs de risque des maladies cardiovasculaires et du diabète de type II au sein de groupes marginalisés vivant dans diverses collectivités du Canada. Depuis le début de ses études de maîtrise, Fatima a eu l’occasion de collaborer avec le Réseau ontarien de traitement du VIH pour concevoir un outil permettant de communiquer efficacement les nouvelles directives sur le VIH aux médecins de famille. Cette initiative visait à combler les lacunes dans la prescription de la PrEP aux populations les plus vulnérables. Investie dans cette cause qui lui tient à cœur, Fatima s’est engagée à lutter contre la stigmatisation persistante de la séropositivité au sein de sa collectivité : elle a voulu simplifier le processus permettant aux médecins de famille d’évaluer le risque individuel des patients et de prescrire des stratégies de PrEP adaptées à leur mode de vie. Elle est déterminée à veiller à ce que personne ne passe à travers les mailles du filet et à contribuer de manière significative à l’atteinte des cibles 90-90-90 de l'ONUSIDA.
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Les lauréats précédents :
2024
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Hannah Bayne, Étudiante à la maîtrise en épidémiologie, Université de l’Alberta - Soutenir les intendants et intendantes de demain : un projet de mobilisation des connaissances en faveur de la littératie climat-santé dans les écoles primaires de l’Alberta
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Miranda Field, Étudiante au doctorat, Université de Regina - La théorie du lieu décolonisée
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Jordan Chin, Étudiante à la maîtrise en santé publique, Université McMaster - L’art de la création : une méthode d’application des connaissances fondée sur les arts pour promouvoir et défendre un bon départ en santé
2023
- Jorden Hendry, Étudiante au doctorat, Université de la Colombie-Britannique - Les instructions sont fournies : comprendre et mettre en œuvre les engagements fondamentaux pris envers les peuples autochtones par le Bureau du médecin hygiéniste provincial de la Colombie-Britannique
- Karen Wong, Étudiante au doctorat, Université de la Colombie-Britannique - Travailler ensemble pour modifier les politiques publiques en matière d’âgisme et de fracture numériques : l’accès à la technologie pour les adultes plus âgés est un droit fundamental
- Leah Taylor, Étudiante au doctorat, Université Western - Tout le monde peut jouer : une ressource en application des connaissances pour promouvoir la participation à l’activité physique chez les enfants vivant avec un handicap à London (Ontario)
2022
- Melissa MacKay, Candidate au doctorat, Université de Guelph - Maintenir la confiance grâce à une communication de crise efficace lors de l’apparition de nouvelles maladies infectieuses
- Alexa Ferdinands, Ph. D., Université de l’Alberta - Collaborer avec les jeunes pour combattre la stigmatisation associée au poids dans les soins de santé, dans le milieu de l’éducation et à la maison
- Shannon Bird, M.P.H. (2022), Université Brock- L’art comme outil de promotion de la santé publique et environnementale : un plan pédagogique pour les professionnels de l’éducation en matière d’écojustice
2021
- Sujane Kandasamy, Ph. D., Université McMaster - La culture « mange de la stratégie pour déjeuner » : un cheminement universitaire vers des interventions d'application des connaissances éclairées par la théorie, ancrées empiriquement et élaborées en collaboration pour des populations prioritaires
- Leigh McClarty, Ph. D., Université du Manitoba - Une exploration critique de la cascade de soins prodigués aux personnes atteintes du VIH au Manitoba : des applications novatrices de la visualisation de données axée sur l’équité pour soutenir l’application des connaissances
- Erica Phipps, Ph. D., Université Queen’s - Miser sur les pratiques relationnelles liées aux savoirs et « inverser le regard » pour une action intersectorielle axée sur l’équité en matière de logement et de santé : l’étude RentSafe EquIP à Owen Sound (Ontario)
2020
- Courtney Primeau, Ph. D., Université de Guelph - Les préférences en matière d’application des connaissances pour communiquer au sujet de la résistance aux antimicrobiens
- Henry Lai, M. Sc., Université de la Colombie-Britannique - La co-création de ressources en application des connaissances pour intégrer les messages concernant la santé et le mieux-être dans une communauté autochtone de la Colombie-Britannique
- Maureen Gustafson, M.P.H., Université de Toronto - Mayi Kuwayu : l’étude nationale sur le bien-être des Aborigènes et des insulaires du détroit de Torres
2019
- Paige Colley, Ph. D., Université Western - Développer des habitudes alimentaires saines : évaluation d’une ressource novatrice en matière de littératie alimentaire
- Julia Santana Parrilla, M. Sc., Université de la Colombie-Britannique - Traiter l’anxiété et la dépression pendant la grossesse : un programme d’ACI
- Sydney Rudko, Ph. D., Université de l’Alberta - Le suivi des pathogènes saprozoonotiques par des scientifiques citoyens à l’aide de la réaction de polymérisation en chaîne quantitative dans l’eau utilisée à des fins récréatives
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