Évaluation des besoins en matière d’apprentissage pour la prise de décision éclairée par les données probantes

Savez-vous ce que vous ne connaissez pas? Évaluation des besoins en matière d’apprentissage pour la prise de décisions éclairée par des données probantes peut vous aider à le découvrir! Cet outil comporte 20 questions à choix multiples portant sur des thèmes importants pour la prise de décisions éclairée par des données probantes, comme l’évaluation critique des données probantes, l’interprétation des résultats de recherche et les stratégies d’utilisation des données probantes dans la pratique. Après avoir rempli Évaluation des besoins en matière d’apprentissage pour la prise de décisions éclairée par des données probantes, vous recevrez un rapport personnalisé du Centre de collaboration nationale des méthodes et outils contenant des ressources permettant de renforcer les capacités en prise de décisions éclairée par des données probantes, afin de vous aider à acquérir des compétences et des connaissances nouvelles sur la prise de décisions éclairée par des données probantes.

Lancer l’Évaluation des besoins en matière d’apprentissage

Lancer l’Évaluation des besoins en matière d’apprentissage

Avez-vous utilisé l’Évaluation des besoins en matière d’apprentissage pour la prise de décisions éclairée par des données probantes? Nous voulons connaître votre avis! Cliquez ici pour répondre à un bref sondage de rétroaction.

Groupes

Vous pouvez aussi explorer en groupe vos besoins concernant l’apprentissage sur la prise de décisions éclairée par des données probantes. Vous pouvez adapter l’Évaluation des besoins en matière d’apprentissage pour la prise de décisions éclairée par des données probantes aux besoins de votre groupe et recevoir un rapport sur les forces et les besoins de votre groupe. Grâce à ces informations, les groupes peuvent se soutenir pour trouver des occasions d’apprentissage sur la prise de décisions éclairée par des données probantes et s’y engager. 

Vous vous demandez si l’évaluation individuelle ou l’évaluation de groupe correspond le mieux à vos besoins? Consultez le tableau ci-dessous pour déterminer si l’évaluation individuelle ou de groupe est pour vous!

Évaluation individuelle Évaluation de groupe
Perfectionnement professionnel individuel Perfectionnement professionnel en équipe
Déterminer les connaissances en prise de décisions éclairée par des données probantes d’une recrue potentielle  Déterminer les connaissances en prise de décisions éclairée par des données probantes de recrues potentielles 
Offre des liens vers des ressources permettant de renforcer les capacités en prise de décisions éclairée par des données probantes Offre des liens vers des ressources permettant de renforcer les capacités en prise de décisions éclairée par des données probantes
Rapport individuel Rapport de groupe
-Ce rapport permet de synthétiser les répétitions si vous réalisez plusieurs rondes d’évaluation avec votre groupe. 
  Possibilité de personnalisation : 
-Obtenez un rapport anonymisé ou un rapport indiquant les informations nominales (seul l’administrateur du groupe recevra le rapport);
-Recevez des questions aléatoires, ou faites en sorte que tout le monde reçoive les mêmes questions;
-Répondez à toutes les 20 questions, ou seulement à un sous-ensemble de questions.
  Il n’y a aucune limite au nombre de personnes pouvant faire partie d’un groupe

Écrivez-nous à ccnmo@mcmaster.ca pour créer une évaluation de groupe.