Merci! Votre adresse courriel a été inscrite.

Revue rapide évolutive, mise à jour 18: Quel rôle particulier jouent les garderies et les écoles dans la transmission de la COVID-19?

Les données probantes montrent que la transmission dans les écoles et les garderies est faible lorsque des mesures rigoureuses de PCI sont en place. Il existe peu de données au sujet de l’effet de la vaccination du personnel ou des élèves sur l’atténuation du risque de transmission dans les écoles et les garderies.


Référence :

Centre de collaboration nationale des méthodes et outils. (7 decembre 2022). Revue rapide évolutive, mise à jour 18 : Quel rôle particulier jouent les garderies et les écoles dans la transmission de la COVID-19? https://nccmt.ca/pdfs/res/schools-daycares-fr

Sujet de santé publique :

Prévention et contrôle des infections

Question de la revue :
Population
Enfants et adolescents de 1 à 18 ans
Intervention
Exposition à la COVID-19 ou diagnostic de COVID-19
Comparaison
N/A
Résultats
Cas confirmé ou suspecté de COVID-19
Contexte
Écoles, garderies, colonies de vacances
Recherche mise à jour :

17 octobre 2022

Recherche terminée :

7 décembre 2022

Versions précédentes :
12 août 2021
14 juin 2021
6 mai 2021
1 avril 2021
19 mars 2021
21 janvier 2021
18 décembre 2020
12 novembre 2020
22 octobre 2020
5 octobre 2020
23 septembre 2020
14 septembre 2020
8 septembre 2020
27 août 2020
11 août 2020
Version 3
24 juillet 2020
9 juillet 2020
19 mai 2020