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Revue rapide : Que savons-nous de la mise en œuvre et de l’évaluation des compétences essentielles en santé publique, et quels sont les facteurs qui facilitent ou entravent leur mise en œuvre ?

Des compétences essentielles en santé publique ont été mises en œuvre dans divers contextes éducatifs ou professionnels, avec des stratégies et des exemples à l’appui. On en sait peu sur l’impact des compétences essentielles sur le personnel de santé publique, bien que quelques études de qualité faible à moyenne montrent que les interventions en milieu scolaire ou professionnel basées sur des cadres de compétences essentielles peuvent améliorer les compétences du corps étudiant et du personnel de santé publique.


Référence :

Centre de collaboration nationale des méthodes et outils. (12 octobre 2023). Que savons-nous de la mise en œuvre et de l’évaluation des compétences essentielles en santé publique, et quels sont les facteurs qui facilitent ou entravent leur mise en œuvre ? https://nccmt.ca/pdfs/res/core-competencies-fr.

Sujet de santé publique :

Public Health

Question de la revue :
Population
Santé publique, y compris les disciplines ou fonctions propres à la santé publique (p. ex., l’épidémiologie, la santé environnementale, la promotion de la santé, la santé communautaire, les soins infirmiers de santé publique, la nutrition en santé publique)
Intervention
• Compétences essentielles ou de base en santé publique dans plusieurs disciplines et fonctions • Mise en œuvre, utilisation, application, évaluation des compétences essentielles (p. ex., l’intégration dans les programmes d’études ou les descriptifs de poste) • Facteurs qui entravent ou facilitent la mise en œuvre des compétences essentielles
Comparaison
Aucune, ou précédant la mise en œuvre
Résultats
Mise en œuvre (utilisation, application) ou évaluation (processus, résultats, impact) des compétences essentielles
Recherche mise à jour :

1 juin 2023

Recherche terminée :

12 octobre 2023