From Research to Practice: A Knowledge Transfer Planning Guide and Worksheets

Reardon, R., Lavis, J., & Gibson, J. (2006). From research to practice: A knowledge transfer planning guide. Tiré du site Web de l'Institute for Work & Health : http://www.iwh.on.ca/from-research-to-practice.

Canadien Modèle disponible

Description

Dans cet outil de transfert de connaissances, les utilisateurs remplissent quatre feuilles de travail pour répondre à cinq questions fondamentales :

  1. Qu’est-ce qui devrait être transféré?
  2. À qui le message devrait-il être transféré?
  3. Par qui le message devrait-il être transféré?
  4. Comment le message devrait-il être transféré?
  5. Avec quel effet le message devrait-il être transféré?

Étapes de l’utilisation de la méthode/de l’outil

La trousse guide les utilisateurs pour leur permettre de définir :

  • Le ou les publics visés;
  • Le message voulu;
  • Les obstacles et les éléments facilitateurs;
  • Le principal porte-parole;
  • La manière la plus efficace de transmettre le ou les messages.

Ces sommaires sont préparés par le CCNMO afin de condenser la matière et offrir un aperçu des ressources figurant dans le Registre des méthodes et outils, et pour fournir des suggestions quant à leur utilisation dans un contexte de santé publique. Pour plus d’information sur une méthode/un outil mentionné dans le sommaire, consultez les auteurs/développeurs de la ressource d’origine

Nous fournissons ces ressources et ces liens pour votre commodité et à des fins strictement informatives; ceux-ci ne signifient pas que l’Université McMaster cautionne ou approuve l’un ou l’autre des produits, des services ou des opinions des organisations externes, ni que les organisations externes ont cautionné la présentation de leurs ressources et de leurs liens par l’Université McMaster. L’Université McMaster n’assume aucune responsabilité à l’égard de l’exactitude, de la légalité ou du contenu des sites externes.

Avez-vous utilisé cette ressource ? Partagez votre histoire!