Merci! Votre adresse courriel a été inscrite.

Les facteurs de risque chez les enfants 0-5


Revue rapide : Quels sont les facteurs de risque associés à des conséquences graves de la COVID-19 chez les enfants de 5 ans et moins?
Les conclusions de cette revue indiquent que la prématurité, le jeune âge, les troubles comorbides et les inégalités structurelles sont les plus importants facteurs de risque associés à des conséquences graves chez les enfants de cinq ans et moins.

Les facteurs de risque chez les enfants 0-12


Revue rapide version 2 : Quels sont les facteurs de risque associés à des conséquences graves de la COVID-19 chez les enfants de 12 ans et moins?
Les données probantes indiquent que les enfants souffrant de troubles comorbides peuvent être plus susceptibles de subir des conséquences graves de la COVID-19.

Des vaccins contre la COVID-19 chez les personnes ayant déjà eu une infection


Revue rapide mise à jour no 1 : Quelles sont l’efficacité, l’immunogénicité et la sûreté continues des vaccins contre la COVID-19 chez les personnes ayant déjà eu une infection confirmée à la COVID-19?
La vaccination des personnes ayant déjà eu une infection à la COVID-19 est peut-être légèrement plus efficace que celle des personnes n’ayant pas déjà été infectées, mais le nombre d’infections postvaccinales était faible dans les deux groupes.

Transmission indirecte par les surfaces


Revue rapide version 1 : Que sait-on du temps que peut survivre le virus, avec un potentiel d’infection, sur des surfaces que l’on trouve dans la collectivité?
Globalement, des fragments viraux peuvent être détectés sur des surfaces, mais ces fragments ne sont peut-être pas viables pour la transmission.

Réinfection


Revue rapide version 3 : Que sait-on au sujet du potentiel de réinfection à la COVID-19, y compris à propos d’une nouvelle transmission après un rétablissement?
La plupart des synthèses et des études ne trouvent aucunes données probantes démontrant une réelle réinfection à la COVID-19.

La durée entre l’exposition et les symptômes


Revue rapide : Que sait-on à propos de la durée entre l’exposition et les symptômes ou le diagnostic de COVID-19
Le calcul précis de la période d’incubation était plus facile à réaliser au début de la pandémie, lorsque les cas étaient limités et qu’une durée d’exposition précise était connue. La transmission communautaire étant très répandue, il est difficile d’identifier avec précision la durée d’exposition.