Description

L’outil « Person-Organization Fit Scale » évalue et suit les perceptions qu’ont les employés de leur compatibilité avec une organisation. Les éléments dont il tient compte sont notamment la compatibilité des valeurs personnelles et organisationnelles (perception de compatibilité), la compatibilité des identités personnelles et organisationnelles (identification organisationnelle), la perception du soutien organisationnel, la perception qu’a le superviseur de la citoyenneté des travailleurs de première ligne (comportements citoyens), les décisions relatives au roulement, la satisfaction au travail, la satisfaction professionnelle, l’engagement professionnel, la performance au travail et la hausse de salaire.

Liste de méthodes et d’outils

Person-organization fit scales

Cable, D. M. & DeRue, D. S. (2002). The convergent and discriminant validity of subjective fit perceptions. Journal of Applied Psychology, 87(5), 875-884. https://doi.org/10.1037/0021-9010.87.5.875

Exemple disponible Article de revue Évalué/validé Ressource à la page 879 Visiter la source

Nous fournissons ces ressources et ces liens pour votre commodité et à des fins strictement informatives; ceux-ci ne signifient pas que l’Université McMaster cautionne ou approuve l’un ou l’autre des produits, des services ou des opinions des organisations externes, ni que les organisations externes ont cautionné la présentation de leurs ressources et de leurs liens par l’Université McMaster. L’Université McMaster n’assume aucune responsabilité à l’égard de l’exactitude, de la légalité ou du contenu des sites externes.